Le 1er Colloque National : « Biotechnologie des Substances Naturelles et de l’Environnement »

Période : 19 avril 2018 au 19 avril 2018

Lieu : EST-Khénifra

Ville/Région : Khénifra, Maroc

Site web /Email de contact : biosune.khenifra@gmail.com

Résumé :
L’Ecole Supérieure de Technologie de Khénifra& l’Université Moulay Ismail ont le grand plaisir d'annoncer le 1er colloque national : « Biotechnologie des Substances Naturelles et Environnement » (BIOSUNE’1 – 2018), qui se tiendra le 19 Avril 2018 à Khénifra.

Le Colloque BIOSUNE 2018 mettra l'accent sur les avancées de pointe dans toutes les grandes disciplines des substances naturelles, ainsi que les grands axes de l’environnement.
En effet, le Maroc bénéficie d’un potentiel intéressant par sa diversité (marine et terrestre) et ses spécificités, liées notamment à sa position géographique favorable. C’est ce qu’atteste le succès de quelques-uns de ses produits mondialement connus : plantes médicinales, algues marines, phosphates, argiles, … Mais la mise en valeur de ce potentiel demeure encore limitée par rapport à la concurrence du marché mondial, aussi selon les attentes des perspectives environnementales.
Pour en préciser les dimensions réelles, ce colloque sera une rencontre pour évaluer scientifiquement la ressource, tout en mettant en évidence les substances d’intérêt, la biodiversité, l’environnement et les orientations de recherches biotechnologiques prioritaires.
Cet événement d’une journée mettra en vedette les travaux les plus récents des chercheurs nationaux (chimistes, biologistes, physiciens, …), des experts industriels et d'autres professionnels de domaines pour discuter et présenter les derniers sciences biotechnologiques généralement dans la valorisation des substances naturelles et dans l’environnement, etparticulièrement dans les domaines appliqués : biomatériaux, agricole, agroalimentaire, pharmaceutique, cosmétique, biomédicale, …